Suivez l'aventure de la Iumtec et du projet Protocore avec un Devlog toutes les 2 semaines. Entrez dans les coulisses d’un studio de développement indépendant et français !

 

Salut les camarades

Ce Devlog sort un peu en retard et nous en sommes désolés ! Nous étions vraiment à plat après le FEFFS et nous avons été quelques uns à tomber malades dans le studio (winter is coming !)

Modélisation, level design et pré-alpha en approche !

On commence tout d’abord à vous parler de notre nouveau workflow coté level design qui consiste en l’utilisation de blocks pré-définis dans la construction des maps. En faisant cela, nous visons à réutiliser un maximum de “morceaux” d’environnements entre les différentes maps et ainsi accélérer la production 3D des environnements.

Coté design, on repart à l’assaut du concept de la classe légère du personnage principal. Un concept dont on est pas encore satisfait pour le moment. D’abord on était parti sur un drone pour coller aux déplacements aériens et nerveux. Puis on s’est rendu compte que c’était vraiment difficile de faire un drone badass.. Donc on vient de repartir sur un concept plus humanoïde, avec un jet pack dans le dos et des réacteurs à la place des jambes pour continuer de coller au gameplay.

Sinon on est également en train de refaire une refonte complète des graphismes de notre jeu. Avec des nouveaux environnements 3D, une maj de nos personnages et des armes du joueur.


Toutes ces refontes ont été décidés à l’approche de la session pré-alpha que nous allons ouvrir durant novembre. On veut que notre version soit le plus polish possible pour une meilleure expression de la direction artistique.

D’ailleurs des accès à cette alpha seront distribuée sur Discord donc venez rejoindre notre communauté ! : https://protocore.fr

On annonce aussi la reprise des lives sur Discord, tous les samedis de 16h à 19h venez suivre ou participer à un live sur différents sujets autour de la création JV !


L'Interview

Fiche métier

Focus recruteur

Quarktouch @ Polytechnique & CNRS - Science for all, fun above all

Petite équipe hégergée dans un laboratoire de l'Ecole polytechnique, nous cherchons à développer une gamme de jeux avant tout récréatifs, mais fondés sur des principes scientifiques profonds.

N'hésitez pas à consulter un autre de nos tutos