Suivez l'aventure de la Iumtec et du projet Protocore avec un Devlog toutes les 2 semaines. Entrez dans les coulisses d’un studio de développement indépendant et français !

 

Encore une fois en plein rush, notre présence à l’Indie Game Contest du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg nous pousse à devoir parler très vite et faire des grands gestes durant ce nouveau Devlog.

Du coup Pony a mis les bouchées doubles sur la communication avec plein de nouveaux supports comme des kakemonos, des affiches, des nouvelles cartes de visite etc..
Il a également fallu qu’elle envoie des communiqués de presse à tous les influenceurs/journalistes présents sur le festival afin d’attirer leur attention et de leur dire qu’on existe.

On a pu aussi célébrer la création de la page Steam de PROTOCORE ainsi que l’arrivée du nouveau site web qui va nous permettre de garder contact avec notre communauté en les invitants à ajouter notre jeu à leur liste de souhait. La wishlist de steam étant un élément très important de la communication de notre jeu, il valait mieux le faire le plus tôt possible.

Coté production, Valentin a pu faire un relooking de nos 4 unités de base afin d’améliorer leur rendu. Retravaillant ainsi la modélisation et le texturing sous Blender et Substance dans le but de mieux les distinguer les une des autres en pleine action.

Coté développement, Florent a dû faire plein de petits changements, fix de bugs et équilibrages gameplay. On a également tout juste eu le temps de rajouter le loot. Maintenant chaque kill d’unité à une chance de faire apparaître un bonus aléatoire pour le joueur. Ça peut aller du boost de bouclier, à la récupération d’ammo en passant par un bonus qui ralenti le temps. De quoi encourager le joueur à bouger constamment et se mettre en danger pour aller récupérer un loot tombé au plein milieu d’un combat.

Enfin, on a également pu développer un leaderboard accessible en ligne qui va nous permettre d’inscrire les scores de tous ceux qui essayeront PROTOCORE durant le Festival Européen du Film Fantastique. Les tournois organisés durant le dernier salon nous ont prouvé que le système de scoring de PROTOCORE était plutôt bien rodé et le leaderboard permet ainsi de mieux le mettre en valeur.


L'Interview

Fiche métier

Focus recruteur

L'association Actiward a pour objet de réunir des passionnés et des joueurs occasionnel ou professionel de jeux vidéos.Nous avons pour but d'informer, de divertir et de promouvoir le developpement de jeu en réseau.

N'hésitez pas à consulter un autre de nos tutos