Suivez l'aventure de la Iumtec et du projet Protocore avec un Devlog toutes les 2 semaines. Entrez dans les coulisses d’un studio de développement indépendant et français !

Bienvenue dans ce Devlog#17 qui  est le premier diffusé sur le site Gaming Jobs !
À la manière d’un journal de bord bi-mensuel, nos Devlogs vous permettront de suivre l’aventure un peu folle du studio indépendant IUMTEC, ainsi que toute son équipe.

Nous sommes actuellement en train de développer un FPS arcade à l’ambiance Sci-Fi du nom de PROTOCORE. Les Devlogs actuels se concentrent donc principalement sur son développement, mais aussi sur l’état plus général de notre entreprise.

Cette semaine, on commence par le concept design : Clément, notre concept designer, a créé des distributeurs d'armes, de munitions, d’énergie et de compétences. On revient rapidement dans le Devlog sur les  contraintes qui lui ont été données et sur comment il a pu s’en sortir. Il travaille maintenant sur un tout nouveau concept : l'Hyperloop. Une sorte de système de déplacement interne au vaisseau par lequel le joueur arrivera dans le jeu.

La production 3D est en train de prendre du retard. Mais comme on a pu grandement avancer sur notre recherche de financement, on va pouvoir faire deux embauches supplémentaires. On annonce donc le recrutement d’un 3D artiste et d’un animateur 3D

Côté développement informatique du jeu, la mise en place du multijoueur de Protocore sur Steam avance à grand pas. Florent, notre directeur technique, vous présente les nouvelles capacités spéciales intégrées en jeu, comme la possibilité pour le joueur de devenir invisible ou encore de déclencher une explosion de proximité.

Coté VFX, il vous parle justement de tous les effets qui ont dû être produits pour accompagner ces deux nouvelles fonctionnalités.

Brieuc a, quant à lui, travaillé sur différents visuels pour améliorer la lecture et la compréhension de l’HUD.

Enfin, on vous rappelle encore une fois le lancement du hashtag #PartageTonXP qui vise à rassembler les professionnels et les amateurs de la création de jeu tout en donnant la possibilité à un plus grand public d’avoir plus facilement accès aux coulisses du jeu vidéo.

Un Devlog donc très positif qui remonte grandement le moral en ce plein milieu d’été. Tout est super génial !!


L'Interview

Fiche métier

Focus recruteur

Dawns Esport est une association loi 1901 créée en Août 2017.Se développant dans les domaines du multigaming et de l’Esport, Dawns encourage les joueurs de jeux vidéo désireux de monter un projet et de les...

N'hésitez pas à consulter un autre de nos tutos