• Cette annonce est désactivée, il n'est donc plus possible d'y postuler.

Vue d'ensemble

Les spécialisations proposées par 3iS préparent à l'ensemble des métiers de la création d'un jeu vidéo (à l'exception de la programmation). 

Nos étudiants choississent leur spécialisation et y reçoivent des cours spécifiques approfondis. Afin qu'ils puissent étoffer leur CV, nous offrons à nos étudiants un cadre d'enseignement reproduisant les contraintes professionnelles (travail en équipe, projet professionnel et personnel etc...). Ce cycle, diplômant à un niveau master, s'achève par un stage de 6 mois. 

Productions : Animation en Motion Capture, Prises de vue, Réalisation d'effets visuels et projet trucage, Production d'environnement 2D et 3D, MOD, Set de character etc... 

Profil(s) recherché(s)

Titulaire d'un BAC +3 validé (ou équivalent) option artistique

Débouchés

Game Designer : il conçoit l’ensemble d’un univers de jeu et ses composants (environnement, intrigue, personnages, mécanismes ludiques, enjeux).
Level Designer : affine la difficulté et équilibre les ressources plus en détail sur chaque carte, tableau ou niveau. Il travaille de pair avec les graphistes et les développeurs.


Game Content Manager : il suit le contenu sur un portefeuille de projets afin de servir de relais entre le top management et les équipes de production. Il s’assure notamment que les indications éditoriales sont appliquées et que la qualité des productions est celle qui est attendue.


Chef de projet ou Directeur Artistique : il s’agit de postes dits de rang 2, c’est-à-dire accessibles après quelques années d’expérience. Dans les deux cas, il s’agit d’encadrer une (ou plusieurs) équipe(s) autour d’un projet en suivant des phases ou des protocoles précis.

 

Cliquez-ici pour rechercher de nouvelles offres.