• Cette annonce est désactivée, il n'est donc plus possible d'y postuler.

Période

Du 29 septembre 2017 Au 29 juin 2018

Vue d'ensemble

Réunir création graphique et compétence technique (formation en 3 ou 5 ans).
Le cœur de l'apprenissage repose sur l'ensemble des connaissances nécessaires à des productions utlisant tout type de nouvelles technologies, comme les casques de VR, AR, le jeux et tout toujours en 3D temps réel.

L’Ecole Georges Méliès a été fondée en 1999 par son Directeur Général Franck PETITTA.
Située à Orly (Grand Paris), elle jouxte le Parc Georges Méliès, là où ce père de l’art cinématographique et des effets visuels a fini sa vie.
Notre établissement forme plus de 200 véritables « Artisans de l’Image Animée ou du Jeu Vidéo» dans tous les domaines de l’image grâce des enseignements dispensés par des professionnels du secteur.

Qu’est-ce qu’un « Artisan de l’image » ?

A la manière des corpagnons du Moyen Age tel que les imagiers / imaginiers pratiquaient leur métier, l’« Artisan de l’image », est un Homme de métier qui partage et accompagne. Il partage ses connaissances et accompagne les plus jeunes ainsi que ceux, qui comme lui, ont un devoir essentiel : l’obligation librement acceptée de partager et transmettre leurs connaissances.

II y a dans la transmission un aspect magique et nourrissant car elle permet à l’Homme de donner et de partager sans se démunir. C’est une donnée essentielle, source de vie, de développement et d’avenir. C’est cet esprit qui anime les compagnons depuis des siècles et qui est aujourd’hui porté par l’Ecole Georges Méliès dans le domaine de l’image.

Ainsi, de par sa formation et ses compétences, l’« Artisan du Jeu Vidéo » maîtrise aussi bien la 2D la 3D, il peut travailler dans tous les domaines de l’image : architecture, aéronautque, aérospatial, imagerie médicale et bien sûr du Jeu et du Serious Game ...
La formation « Artisan du Jeu Vidéo » réunie création graphique et compétences techniques. Le cœur de l’apprentissage repose sur l’ensemble des connaissances nécessaires à des productions utilisant des technologies comme la réalité augmentée, virtuelle ou mixte.

Profil(s) recherché(s)

Ouvert, travailleur et une envie de maitriser les outils principaux de la création de jeux

Débouchés

Débouchés professionnels : Répondre à une demande croissante de profils ayant à la fois de grandes capacités graphiques et de fortes compétences techniques. Les métiers visés sont liés à la communication, au jeu vidéo, à l’architecture, ou tout autre métier nécessitant de près ou de loin des productions en 3D temps réel.

 

MÉTIERS MANAGEMENT

Directeur de production

Stratégie, Projets, Méthodologie, Budget...

Game Director

Garant des aspects créatifs du jeu.

Chef de projet / Producer

Pilotage & CoordinaWon des équipes

  

MÉTIERS DESIGN

Directeur création

Construction de l’identité artistique de la société

Lead game designer

Coordination de l’équipe de game designers ; chargé de concevoir le principe de jeu...

Game designer

Conception du jeu (gameplay) et de la cohérence des différents éléments (thème, règles, décors, personnages, structure...)

Level designer

Conception des différents niveaux du jeu

 

MÉTIERS IMAGE

Directeur artistique

Responsable de l’intégralité du processus de conception jusqu’à la réalisation...

Concept art

Contribue à la réalisation artistique du projet ( personnages, objets et univers artistique...)

Lead graphiste

Gestion des activités graphiques et des équipes de graphistes...

Graphiste 2D

Designer les personnages, objets, décors et l’ambiance du jeu...

Graphiste 3D

Conceptions de tout l’univers 3D (personnages, décors...)

 

Cliquez-ici pour rechercher de nouvelles offres.