3D Artist - Escape Room Sorbonne Université

Date de publication initiale : 08/03/2018


  • Cette annonce est désactivée, il n'est donc plus possible d'y postuler.

Période

Du 2 avril 2018 Au 31 juillet 2018

Vue d'ensemble

Contexte
Sorbonne Université, plus grande université scientifique française, est porteuse d’un projet d’escape game virtuel sur plate-forme PC sur le thème de la pédagogie.

Ce jeu sera adapté d’un escape game physique existant, dont les mécaniques sont déjà établies. Dans l’objectif de proposer des cours pertinents et adaptés au public étudiants, les enseignants-chercheurs prenant leurs fonctions doivent se former à la pédagogie. Cet escape game virtuel constituera un support de cette formation ; il exploitera et mettra en lumière, au sein du gameplay et des énigmes, les notions de pédagogie nécessaires pour ce public.

Ce projet sortira le 4 septembre 2018. L’équipe de développement sera constituée d’une personne en développement et une en graphisme. Le développement s’effectuera sous Unity.

Dans ce contexte, un stage de 3D Artist est proposé pour prendre en charge l’intégralité de la production graphique de l’escape game sous la responsabilité du directeur créatif du projet et avec le tutorat de la directrice artistique. La mission comprendra une partie game design minoritaire, consistant en l’affinage les énigmes déjà présentes pour optimiser leur portabilité du support physique au support virtuel.

 

Mission
Sous la direction du directeur créatif, prendre en charge la réalisation intégrale (modélisation, texturing, rigging, animation) de l’escape room virtuelle.

Effectuer des modifications mineures aux énigmes existantes pour les adapter du format physique au format virtuel.

Profil(s) recherché(s)

- Capacité à prendre en charge l'intégralité du pipeline de production d'assets 3D, de la conception à l'intégration dans le moteur Unity.

- Connaissance du moteur Unity et du process d'intégration et réglage des assets 3D.

- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, linéarité, capacité d’adaptation.

- Savoir être proactif et force de proposition.

- Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs  venus de différents corps de métiers et univers professionnels (universitaires, jeu vidéo).

- Aptitude au travail en équipe, sens de l’écoute.

- Au-delà du potentiel de divertissement du jeu vidéo, s’intéresser à son potentiel d’enseignement.

Informations complémentaires

- Dates : D’avril à juillet 2018 (4 mois).

- Lieu : Sur place à l'université (Paris, 5ème arrondissement, métro Jussieu).

- Rémunération : 26,25€/jour + Remboursement de 50% du titre de transport.