Catégorie

Type de stage

Rémunéré

Détails de la structure

CANAL+
Le Canal Esport Club est le nouveau média dédié aux sports électroniques du groupe Canal+, sur le Web et en TV. A l’antenne, deux émissions (l’une mensuelle en plateau avec son public, ses reportages et ses invités de marque...
  • Cette annonce est désactivée, il n'est donc plus possible d'y postuler.

Période

Du 1 septembre 2017 Au 28 février 2018

Vue d'ensemble

Le CEC cherche un assistant chef de projet digital edito / marketing, à pourvoir dès que possible, au maximum pour la rentrée de notre saison 2 (2017-2018).

 

> "Edito", car c'est un poste clé avec le chef de projet pour assurer la continuité de la ligne éditoriale et de toutes les prises de paroles esport du groupe Canal+:

- La participation aux conférences de rédaction avec les équipes Web et TV du Canal Esport Club

- La gestion des relations avec les éditeurs, joueurs, structures, partenaires esport

- La publication des contenus et l’animation des communautés sur les plateformes de diffusion des vidéos (Youtube, Dailymotion)

- La contribution aux autres projets Nouveaux Medias (stratégie et contenus)

 

> "Marketing", car la mission du chef de projet et de son bras-droit, c'est de développer la communauté et la présence digitale du CEC:

- L’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et l’optimisation de la stratégie de communication

- La participation au suivi et à l’analyse des statistiques d’audience du site, des réseaux sociaux et la mise en œuvre des recommandations éditoriales, marketing et expérientielles (UX) associées

- La veille concurrentielle et veille sur les nouveaux contenus: nouvelles tendances éditoriales, nouvelles utilisations du web

- La participation à l’amélioration produit de la plateforme et de ses enjeux utilisateurs

Profil(s) recherché(s)

De niveau bac+ 4, bac+5 (Ecole de communication, de journalisme ou de webmarketing, formation marketing et digital, etc.), 

Vous êtes passioné de jeux vidéo, de compétition, bref d'esport ! Les grands championnats n'ont pas de secret pour vous, vous avez envie de participer à la médiatisation d'un milieu en plein essort et il vous tient à coeur de try hard sur votre jeu favori.

Vous souhaitez affiner votre savoir faire éditorial, suivre des projets médias de l'idée à leur diffusion, élaborer des stratégies digitales, et souhaitez découvrir les dessous de la fabrication de contenus médiatiques.

Vous maitrisez les codes du web et des réseaux sociaux, vous avez percé (ou pas) dans le Twitter Game. Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral, organisé.e et rigoureux.se, proactif.ve.

Vous avez envie de développer un projet jeune, dans l'ère du temps en utilisant tous les outils à votre disposition (growth hacking, marketing relationel...)

 

Une expérience précédente dans une rédaction JV / Esport et/ou de bonnes notions de programmation web sont un plus !

Informations complémentaires

Rémunération selon profil (autour de 800-1000€ net/mois)

Pas d'alternance possible. Stage de 3 mois minimum. Poste en présentiel uniquement. 

Equipe jeune, dynamique et autonome; un esprit start-up dans un grand groupe. Ambiance studieuse et décontractée dans un open space lumineux avec une Switch à portée de bras pour régler les conflits à la pause.

 

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US