Catégorie

Type de formation

E-learning/FOAD

Niveau de la formation

Niveau III (BAC+2) ou équivalence

Détails de la structure

The Open Design School
The Open Design School est une école spécialisée dans le secteur du design qui propose des formations à distance (e-learning), elle appartient au groupe Icademie - Business & Design School. De niveau Bac à Bac+3, les parcours...
  • Cette annonce est désactivée, il n'est donc plus possible d'y postuler.

Vue d'ensemble

The Open Design School (école du groupe Icademie) vous propose un parcours de formation professionnalisant au cours duquel vous développerez les savoir-faire techniques et savoir-être professionnels indispensables au métier de game designer.

Vous apprendrez à produire des concepts de jeu, à les prototyper et à en gérer les aspects techniques et narratifs.

Ces compétences seront renforcées par l'acquisition de connaissances solides sur l'histoire du jeu, son industrie, ses modèles économiques ou encore ses possibles carrières.

Par les nombreux travaux que vous serez amené(e) à produire, vous vous constituerez au fil des mois un véritable portfolio professionnel, très valorisant dans le cadre d'une poursuite d'études ou d'une insertion professionnelle.

 

Consultez le programme complet de la formation directement sur le site web de Icademie / The Open Design School : http://www.icademie.com/fr/theopendesignschool/nos-formations/btec-5-hnd-design-de-jeux-videos/documentation

 

Profil(s) recherché(s)

Cette formation est accessible aux personnes de niveau bac et/ou issues d'une année préparatoire en arts et design (de type MANAA*).

* Mise à Niveau en Arts Appliqués

Débouchés

Le titulaire d'un HND en Design de Jeux Vidéos peut exercer en tant que game designer ou level designer chez un développeur de jeux, en France ou à l'étranger.

Avec de l'expérience, des évolutions vers des postes à plus haute responsabilité (lead game designer, par exemple) sont tout à fait envisageables.

Informations complémentaires

Les BTEC (Business Technician Education Council) sont des diplômes internationaux délivrés en partenariat avec le groupe Pearson, leader mondial dans le domaine de l’éducation.

Les programmes de ces formations sont conçus dans un objectif de déploiement des compétences dans un domaine précis (en l'occurence, le design de jeux vidéos).

Aujourd'hui, BTEC regroupe plus de trois millions d'apprenants à travers 90 pays.

The Open Design School est le seul centre de formation à proposer ces formations dans un format e-learning, en France ! 

Les 4 avantages clés du BTEC :
- une internationalisation des études
- une approche pédagogique favorisant l’autonomie et l’adaptabilité des apprenants
- une reconnaissance officielle des diplômes et des équivalences européennes (ECTS)
- une progression et des partenariats universitaires internationaux (BA, MA).

Pour télécharger gratuitement la documentation du BTEC 5 en Design de Jeux Vidéos, veuillez suivre le lien suivant : http://www.icademie.com/fr/theopendesignschool/nos-formations/btec-5-hnd-design-de-jeux-videos/documentation