Catégorie

Possibilité de télétravail

Oui

Type de stage

Non rémunéré

Détails de la structure

Gaming Jobs
Gaming-Jobs est une plateforme de recrutement dédiée au marché du jeu vidéo et de l'eSport. Nous y proposons des offres d'emploi, de stage, de formation et de bénévolat. Et oui, effectivement, nous avons un profil sur notre propre plateforme...

Période

à partir du 3 janvier 2018

Vue d'ensemble

Dans le cadre de son (extraordinaire !) développement, Gaming Jobs est à la recherche d'un(e) stagiaire. Mais un(e) stagiaire Assistant(e) Marketing chez Gaming Jobs, c'est quoi est-ce ?

Au niveau Marketing :

- Nous obliger à nous remettre en question quant à notre ligne éditoriale, notre présence en ligne, ainsi que notre dynamique de développement. Bref, l'idée ici est de nous offrir un oeil neuf sur le travail accompli !
- Nous préconiser des actions marketing, les administrer, évaluer leur ROI et opérer leur suivi.
- Proposer des "tutos" ou "interviews" afin de développer ces deux pôles d'aide à l'emploi.
- La V2 du site étant en préparation, nous avons (aussi) besoin de quelqu'un ayant un oeil critique sur nos nouvelles fonctionnalités / charte graphique, et bien entendu capable d'être force de propositions et nouveautés sur ces deux sujets.
- Réaliser une veille quant à la conccurence, nationale et internationale, et leurs atouts concurrentiels.
- Développer les partenariats en cours et à venir avec diverses acteurs, endémiques ou non.

Au niveau pas-marketing-mais-qu'on-aimerait-bien-quand-même :

- Nous aider dans la traduction du site en plusieurs langues et au respect de la législation en vigueur dans les futurs pays d'implantation.
- Toujours dans le cadre de ce déploiement à l'international, identifier les actants / partenaires possibles, les contacter, et mettre en place des plans d'actions.

Profil(s) recherché(s)

Dans l'absolu, nous ne sommes pas arrêté à un niveau d'études minimum, "la talent n'attendant pas le nombre des années". Pour autant, connaître à minima l'univers du gaming, et avoir des bases au niveau du marketing opérationnel nous semble indispensable !

A ce titre :

- Vous êtes en études supérieures, que ce soit en "com", en "marketing" ou en "commercial" (études "éducation nationale" ou "RNCP"),
- Vous êtes animé(e) par un fort esprit de construction et de réflexion stratégique,
- Vous vous sentez opérationnel(le), et avez envie de vous investir au sein d'une start-up à taille humaine,
- Vous êtes force de propositions, n'avez pas peur de défendre votre point de vue et êtes prêt à sortir de votre "zone de confort",
- Vous êtes autonome, rigoureux(se) et savez fonctionner par "objectif" plutôt que par "temps de travail".

Au niveau opérationnel :

- Vous êtes prêt(e) à évaluer votre performance au travers de tableaux de suivi,
- Vous connaissez un certain nombre (un nombre certain ?) de leviers d'acquisition de prospects / internautes via des actions marketing,
- Vous savez utiliser un logiciel de montage photo (exemple : toshop), c'est un plus !
- Vous avez une ou plusieurs langues "étrangères" dans votre besace, c'est un plus aussi !

Informations complémentaires

Durée : stage de deux mois maximum.
Rémunération : non.
Type de stage : conventionné.
Date de début : nous sommes assez maléable sur ce point (deadline : fin du premier trimestre 2018).
Télétravail : exclusivement.
Effectivement, les 3 co-fondateurs de Gaming Jobs travaillent tous de chez eux. Ils ne sont ainsi pas en capacité "d'accueillir" physiquement un(e) stagiaire. Cela a plusieurs incidences : Vous devez, avant de candidater, vous assurer que votre école / centre de formation accepte ce mode de fonctionnement. Vous devez aussi avoir suffisemment foi en votre autonomie et rigueur professionnelle pour isoler des plages de travail, de concert avec votre tuteur. Ce dernier, enseignant auprès de plusieurs écoles supérieures (en marketing, communication digitale et techniques de vente), vous accompagnera constamment et s'assurera de votre implication. Il va de soit qu'un stage est un très bon levier d'apprentissage, pour peu que tout le monde "joue le jeu". Le mode de fonctionnement "télétravail" étant très particulier, merci de vraiment vous poser la question de votre capacité à l'utiliser à bon escient.